Qui se cache derrière Da Gamerz ?

Qui se Cache Derrière la Marque Da Gamerz ?

Bon voilà, j'ai décidé de me mettre à poi... enfin... de me présenter à vous. En toute transparence !
Vous vous demandez peut-être (ou pas 😄) qui se cache derrière Da Gamerz. Vous savez, la boutique des joueurs PC, fraîchement venue au monde. Ceci est mon histoire... Condensée !

Au commencement...

Pour commencer, l'école n'était pas mon truc. Me plier à une quelconque autorité s'avérait presque impossible à concevoir. J'ai lâché très tôt, beaucoup trop tôt même, les études. Ma nature très curieuse, couplée à une soif insatiable de connaissance, a musclé ma matière grise en autodidacte. J'en suis fier, oui 😏

Résultat des courses, me voilà donc à 17 ans :

- sans diplôme
- sans expérience
- ne sachant pas quoi faire de ma vie
... sans rien en fait 😅

Mais il faut bien gagner sa vie. Et je suis du genre à ne rien lâcher. J'ai donc enchaîné pas mal de jobs ingrats, il faut le dire, et dur physiquement (pour la plupart). J'en ai chié un petit moment avant de trouver un boulot correct de magasinier dans une petite PME, à laquelle j'ai donné presque 6 ans de ma vie.

Montée et descente

Pendant cette période, j'achetais avec mon amie de l'époque, mon 1er appartement. Une opportunité en or sur laquelle on a sauté sans réfléchir. Quelques années plus tard... BOUM !!!

Le verdict tombait. Séparation, licenciement économique et... une amitié devenue très forte, avec des amis peu recommandables... J'ai nommé l'alcool et la fumette. Avec en poche, une petite somme pour me refaire (avec la vente de l'appart).

27 ans. Retour à la case départ, chez ma mère. Là, j'ai reconstruit mon optimisme et amélioré ma vision de la vie, de ma vie. J'ai même coupé les ponts avec ces "amis" peu recommandables cités plus haut. 2 ans plus tard, j'emménage seul dans un petit studio.

Plus j'avançais et plus il me paraissait évident que la vie en entreprise n'était pas pour moi. Ce n'est pas cette voie qui m'apporterait ce dont j'ai réellement besoin : du challenge, des objectifs, des prises de risques... Mais alors quoi ?? 🤔

Introspection :

petite voix intérieure : "Damien, quelle est ta plus grande passion ?"
moi : "Et bien 3 passions ressortent + que d'autres..."
petite voix intérieure : "D'accord, lesquelles !?"
moi : "La musique, les jeux vidéo et... l'informatique !"
petite voix intérieure : "À ton intonation, l'informatique est la voie à suivre mon ami !!"

Détrospection. (oui j'invente des mots, et alors ?)

Le twist final !

L'idée de créer mon propre travail, avec mes propres idées, a germé en moi ! Cette création devait avoir un rapport avec les jeux vidéo. Gaming + informatique = Gaming PC. Ok je la tiens !

N'ayant plus de console depuis un baille et étant joueur pc depuis + de 16 ans (au moment où je rédige ces lignes), CE PROJET est venu à moi. Comme une évidence. La boutique en ligne des joueurs pc... Da Gamerz. Avec un objectif totalement ouf en tête. Comme un rêve de gosse. Réunir une foule de gamers avides de sensations fortes, de design, d'ergonomie et de puissance.

Pour cela, un travail monstre m'attend de pied ferme. Mais c'est avec le courage nécessaire et ma barre de vie au max, que je m'en vais combattre les titans. Tel Wander dans Shadow of the Colossus ! 😉

Voilà qui se cache derrière la marque Da Gamerz. Enchanté !

Dam

2 commentaires

Bonjour Damien !
Contente de voir une telle mise à nu. Je te connais déjà mais j’en apprends encore plus avec cet article.
Je suis sûre que d’autres gamerZ se retrouveront dans ton parcours ! Le meilleur reste à venir !!

Hello Rose !
Pour le meilleur oui j’y travaille fortement 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.